-
Bienvenue !
- Compose une musique avec des machines: synthétiseurs avec patching analogiques.
Clique sur Play en haut à droite
Bouge les boutons, change les patchs (fils) de place
Va écouter d'autres exemples (onglet "Example")
Enregistre tes trouvailles sur Audacity.
Puis appelle-moi !
Patience si je suis occupée !
Bonne découverte !
- Bienvenue !
- Compose une musique avec des machines: synthétiseurs avec patching analogiques.
Clique sur Play en haut à droiteBouge les boutons, change les patchs (fils) de placeVa écouter d'autres exemples (onglet "Example")Enregistre tes trouvailles sur Audacity.Puis appelle-moi !Patience si je suis occupée !Bonne découverte !
- Entraîne-toi à jouer en rythme: il y a un cours puis tu choisis ta musique pour jouer avec. Note ton score sur ton duo-tang
Presse E pour les ronds bleus
Presse I pour les ronds rouges
Presse la barre d'ESPACE pour les étoiles vertes
C'est Parti: ICI
- Pour tous: On compose une musique en ligne avec des "ostinato" qu'on choisit.
- Clique sur Musiclab puis sur Log in en haut à droite
- Entre l'email: musikalecole@gmail.com - Mot de passe: musika
- à la question qui te sera posée répond: NO
- Écoute les instruments et les ostinato sur le côté, fais-les glisser sur les pistes à gauche, puis clique dessus aussi loin que tu veux en tenant la souris enfoncée et appuie sur le triangle pour les lire.
- Recommence, pour mettre plusieurs instruments les uns en dessous des autres. On les entendra en même temps.
- Entraîne-toi à jouer en rythme: il y a un cours puis tu choisis ta musique pour jouer avec. Note ton score sur ton duo-tang
Presse E pour les ronds bleus
Presse I pour les ronds rouges
Presse la barre d'ESPACE pour les étoiles vertes
C'est Parti: ICI
- Pour tous: On compose une musique en ligne avec des "ostinato" qu'on choisit.
- Clique sur Musiclab puis sur Log in en haut à droite
- Entre l'email: musikalecole@gmail.com - Mot de passe: musika
- à la question qui te sera posée répond: NO
- Écoute les instruments et les ostinato sur le côté, fais-les glisser sur les pistes à gauche, puis clique dessus aussi loin que tu veux en tenant la souris enfoncée et appuie sur le triangle pour les lire.
- Recommence, pour mettre plusieurs instruments les uns en dessous des autres. On les entendra en même temps.
-
POUR TOUS, sauf Jimmy qui passe à l'activité suivante (ayant été absent)
Nous allons apprendre le BEAT BOX. ("Boîte à rythme")
Connais-tu le Beat Box ?
Voici le champonnat du monde 2012 aux demi-finales:
Et voici ta première leçon de Beat Box:
À toi: ouvre Audacity, demande-moi ton micro et enregistre-toi.
Quand tu as fini appelle-moi ! (Ne ferme surtout pas Audacity !)
- POUR JIMMY: Entraîne-toi à jouer en rythme: il y a un cours puis tu choisis ta musique pour jouer avec. Note ton score sur ton duo-tang
Presse E pour les ronds bleus
Presse I pour les ronds rouges
Presse la barre d'ESPACE pour les étoiles vertes
POUR TOUS, sauf Jimmy qui passe à l'activité suivante (ayant été absent)
Nous allons apprendre le BEAT BOX. ("Boîte à rythme")
Connais-tu le Beat Box ?
Voici le champonnat du monde 2012 aux demi-finales:
Et voici ta première leçon de Beat Box:
À toi: ouvre Audacity, demande-moi ton micro et enregistre-toi.
Quand tu as fini appelle-moi ! (Ne ferme surtout pas Audacity !)
- POUR JIMMY: Entraîne-toi à jouer en rythme: il y a un cours puis tu choisis ta musique pour jouer avec. Note ton score sur ton duo-tang
Presse E pour les ronds bleusPresse I pour les ronds rougesPresse la barre d'ESPACE pour les étoiles vertes
- Apprécie cette oeuvre musicale en remplissant le questionnaire sur ton duo-tang.
Compositeur: Peuple des Shoshones
Bon travail !
- BIENVENUE !
- Écris sur ton duo-tang les formules rythmiques que tu entends:
- Rythme 01: Si tu ne le vois pas clique ICI
- Rythme 02:Si tu ne le vois pas clique ICI
- Rythme 03:Si tu ne le vois pas clique ICI
- Rythme 04:Si tu ne le vois pas clique ICI
- Rythme 05:Si tu ne le vois pas clique ICI
- Poème en musique: Écoute et évalue la composition des autres: clique sur le lien "ICI" de chacun après l'avoir écouté
- Entraîne-toi à jouer en rythme: il y a un cours puis tu choisis ta musique pour jouer avec. Note ton score sur ton duo-tang
- Entraine-toi aux rythmes sur
- Appuie sur la bonne touche quand les symboles arrivent sur la cible:
- E pour le jaune
- O pour le rouge
- E et O pour l'orange
- la Barre d'espace pour le bleu
- Aujourd'hui, tu vas améliorer ta création.
- Ouvre Audacity. Demande-moi ton micro pour enregistrer ton poème par-dessus. Patience si je suis occupée avec un autre élève
Bienvenue !
Évalue Yorick ICI
Évalue Charles ICI
Évalue Brandon ICI
Évalue Jérémi ICI
Évalue Jakob ICI
Évalue Chad ICI
Presse I pour les ronds rouges
Presse la barre d'ESPACE pour les étoiles vertes
C'est Parti: ICI
Bonjour !
On va inventer une musique indienne: Note sur ton duo-tang sur quel bouton tu as appuyé pour composer ta musique: exemple: Percu 3 - Sitar 4 - Stop - Didjeridoo- Flûte 1 - Voix 4 - Stop ... etc....
jusqu'au niveau 5
Aujourd'hui, on compose une musique de DJ !
Au début, on t'apprend à quoi servent les boutons.
Choisis tes sons, mixe-les comme tu veux (mélange-les).
Tu peux même "scratcher" sur les disques pour faire des rythmes.
Quand tu sais quoi faire, ouvre Audacity pour enregistrer
ton mixage. Puis APPELLE-MOI pour l'enregistrer (Patience si je suis occupée)
Clique sur l'image pour commencer... puis attend que le bouton "START" apparaisse pour cliquer dessus.
Concours au jeu de rythme ! Note ton score sur le duo-tang ! Le gagnant aura un petit cadeau la prochaine fois !
Écoute ce que tu as réalisé la semaine dernière et apprécie ton travail: ce qui est bon, ce que tu peux améliorer.
Félix Louve Frédérik Gabriel Laurick Jimmy
ou
si tu veux en refaire une, complètement différente, clique sur l'image:
ou
si tu veux en refaire une, complètement différente, clique sur l'image:
Pour t'exercer à reconnaître des procédés d'écriture, clique ici:
Le Robot sonore - Compétence Inventer: programme-le en musique pour le faire danser. Remplis ta feuille quand il te le demande. Le carré en haut à gauche te permet d'aggrandir. Clique sur le robot pour commencer: puis
APPRÉCIER : 5ème Année, clique ICI
Bienvenue !
Fais les petits jeux suivants:
1- Les cuivres: l'embouchure de l'instrument est en cuivre ICI